accueil > LE BLOG > PROGRAMMATION SPÉCIALE CONFIÉE À JOEYSTARR

PROGRAMMATION SPÉCIALE CONFIÉE À JOEYSTARR

Du 15 au 22 mars 2025, de la librairie au restaurant, du hall à la petite salle, le Théâtre du Nord invite JoeyStarr à s’emparer de tous les espaces pour une programmation spéciale !  

SPECTACLES

Black Label

 

 

Du 15 au 22 mars 2025

Conception et mise en scène David Bobée et JoeyStarr

Avec JoeyStarr, Noëmi Saint-Aimé, Nicolas Moumbounou, Wilbur Thompson et Jules Turlet

 

Une performance puissante où poésie et musique se mêlent aux mots des grand·es auteur·ices antiracistes. À la fois concert et lecture poétique, Black Label est d’une grande force expressive et touche au cœur en même temps qu’il donne à réfléchir.

 

 

Cette petite musique que personne n’entend

 

 

Les 18 et 19 mars 2025

De et avec Clarisse Fontaine
Mise en scène JoeyStarr

 

Une pièce intime et percutante qui explore les normes sociales, la violence invisible et les rapports humains. À travers les figures masculines qui jalonnent son parcours, l’héroïne interroge les clichés et invite à réfléchir sur la place des femmes.

 

 

 

AFTERSHOW DJ SET

DJ Naughty J
Samedi 22 mars, après la dernière représentation de Black Label

 

JoeyStarr invite son collaborateur de longue date à enflammer le hall du Théâtre du Nord avec des mix mêlant hip-hop, afro-caribéen et house. Une soirée électrique à ne pas manquer !

 

Après avoir collaboré avec JoeyStarr pendant plus de 20 ans, DJ Naughty J, prodige du hip-hop parisien des années 90, explore aujourd’hui des horizons personnels avec son projet  Marron Age, mêlant sonorités afro-caribéennes et house. Après 25 ans de carrière, son souhait reste inchangé : faire bouger les dancefloors.

 

 

 

BAR ET RESTAURANT  

Carnival, le rhum de JoeyStarr  

 

 

Découvrez Carnival, un rhum engagé imaginé par JoeyStarr, célébrant la diversité des origines et des saveurs.

 

 

Une carte Bistronomik  

 

Les Marches, le restaurant du Théâtre du Nord, propose une carte élaborée à partir des recettes du livre Bistronomik de JoeyStarr, des recettes rapides et enlevées de sa création et de celle des chefs amis, représentants de la nouvelle gastronomie “bistronomie”.

 

 

 

Acquérir une œuvre d’art en lançant une fléchette dessus ? C’est possible !
Un happening au profit de l’Unicef – All eyes on Gaza au Théâtre du Nord

Le dimanche 16 mars, de 13h30 à 15h30, la petite salle du Théâtre du Nord accueille 1142 loSt-It SEPPUKU "monde à trois dimensions", une œuvre monumentale de Sébastien Layral d’Alessandro (huile sur bois encadrée, polyptyque) dont vous pouvez faire l’acquisition, du moins en partie.

Pour 300€, lancez une fléchette sur l’œuvre, le fragment que vous touchez vous revient. Chaque fragment est soigneusement encadré et détaché de l’œuvre globale devient une œuvre en soi.

 

1142 loSt-It SEPPUKU "monde à trois dimensions" s’inscrit dans la série « loSt-It » de l’artiste :

"Peindre le livre d’A. Camus : Le mythe de Sisyphe à partir de pense-bêtes. Réécrire l’essai du philosophe sur le thème de l’absurde, sur des « Post-It », comme autant de choses à faire. Chacun de ces petits morceaux d’idées sera froissés pour énoncer l’oubli et l’abnégation. Une peinture sera réalisée pour chacun de ces pense-bête. Environ 12.000 peintures à faire pour une centaine d’années de travail. Chacune des peintures recèle en son sein, le livre, ôté des quelques mots peints…"

 

Une opportunité rare d’acquérir une œuvre de Sébastien Layral d’Alessandro, artiste internationalement exposé
Un concept révolutionnaire qui questionne la valeur de l’art et la place du collectionneur
Une expérience ludique et immersive, où vous devenez acteur du processus artistique
L’intégralité des bénéfices récolté sera reversé à l’Unicef – All eyes on Gaza


Retrouvez l’artiste du 13 au 16 mars à Lille Grand Palais pour Lille Art’Up

 

 

RENCONTRES

Séance de dédicaces

 

 

Dimanche 16 mars, de 14h à 15h

 

JoeyStarr dédicacera son livre Supertanker : Les contes de la soif, un recueil de cinq contes mêlant histoire, science et folklore, où son alter ego explore le temps et l’espace à travers le rhum. Une aventure sensorielle qui reflète l’âme rebelle et créative de l’artiste.

 

 

Bord de plateau

 

Jeudi 20 mars, après la représentation de Black Label, rencontre avec l’ensemble de l’équipe artistique 

Découvrez aussi...