accueil > La Compagnie S'Appelle Reviens
La Compagnie S'Appelle Reviens a été créée en 2002 par Alice Laloy, autrice et metteure en scène.
Alice Laloy a été formée à la scénographie et à la création de costumes à l’école du Théâtre National de Strasbourg.
C'est durant son cursus qu'elle découvre la marionnette et crée son premier spectacle. Elle crée 86 CM qui remportera le Molière 2009 du spectacle jeune public. Elle créera ensuite Y es-tu ?, Batailles et Rebatailles, Sous ma peau/Sfu.ma.to, Tempo, et Ça dada à l’invitation du Théâtre Am Stram Gram de Genève.
En 2019, elle crée Pinocchio (live)#1 pour la Biennale Internationale des arts de la marionnette à Paris.
En 2020, elle crée À poils et Death Breath Orchestra, puis en 2021, Pinocchio (live)#2 au Festival d’Avignon.
Elle est actuellement artiste associée au T2G - CDN de Gennevilliers et au Théâtre de l’Union - CDN de Limoges.
Son processus de création s’oriente vers un théâtre de recherche où se croisent marionnettes, matériaux, machines, acteurs et compositions sonores au service d’une écriture poétique.
En janvier 2023, la Compagnie s’Appelle Reviens s’est installée au sein du quartier de la basse-ville à Dunkerque, dans le lieu dédié à la marionnette et aux arts associés, situé au 60 rue du Fort Louis. Elle y poursuivra son travail de création et de recherche autour d’un théâtre d’objets, de machines et de marionnettes, tout en accueillant des compagnies en résidences.
Pour débuter son projet sur le territoire, la Compagnie s’Appelle Reviens lance la création de Pinocchio(live)#3 avec des habitants du Dunkerquois et de la Région Hauts-de-France.