accueil > l'École > LES PROMOS > Studio 7 > les ateliers 7 > Le corps en mouvement

Le corps en mouvement

Parcours comédien·nes

Un atelier mené par Fernando Suels Mendoza ou chacun·e est encouragé·e à developper des propres propositions.

L'atelier est avant tout créatif.

Guidé·es par Fernando Suels Mendoza, les comédien·nes et étudiant·es du conservatoire de Lille reçoivent des sujets de travail quotidiens au sein desquels chacun·e recherche l'espace pour y développer  ses propres propositions.

 

En règle générale, la priorité sera donnée au mouvement sur la parole.

 

Lors du quatrième jour de recherche les propositions sont sélectionnées et tous·tes passent alors au niveau de travail suivant, qui consiste à utiliser lesdites propositions dans la création d'une composition.
La création de la composition se concentre sur le point de vue individuel de chaque participant·es, plutôt que sur un travail collectif.

 

A noter que la musique n'est utilisée qu’en fin de processus.

 

Une façon de travailler directement inspirée de son expérience, de ses années de travail au cœur du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch.

 

La dernière heure de la session finale est consacrée au partage de la matière sur laquelle nous avons travaillé au cours de la semaine.

 

Fernando Suels Mendoza, Février 2022

 

 

Mené en partenariat avec l'Opéra de Lille et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, cet atelier est mené avec 8 comédien·ne·s  du Studio 7 :Yassim Ait Abdelmalek, Félix Back, Poline Baranova Kiejman, Jessim Belfar, Clément Bigot, Jade Crespy, Fantine Gelu et Ambre Germain Carton et 8 èlèves danseur·euse·s du CRR de LIlle : Gautsheng Ly, Hortense Sierka, Jordan Lysen, Léna Benoit, Julie Pollet, Maya Giraudet, Adèle Filiature et Emma Couderc.

 

 

Les comédien·nes de l'autre demi groupe, travailleront la semaine suivante avec Mouss Tik, chorégraphe Hip Hop.