accueil > l'École > LES PROMOS > Studio 8 > Les élèves 8 > Marine Marçais Boyer

Marine Marçais Boyer

Élève comédienne

Marine en 4 questions :

 

Que signifie pour toi ton arrivée à l'École du Nord ? 

Rentrer à l’École du Nord, c’est l’accomplissement de beaucoup de rêves. C’est l’arrivée dans une nouvelle famille d’ami.e.s, d'intervenant.e.s et d’équipes qui formeront une grande troupe avec laquelle tous les possibles sont accessibles.
C’est aussi et surtout la concrétisation et la validation de mon entrée dans la forme de théâtre à laquelle j’aspire. C’est un luxe de pouvoir évoluer professionnellement et personnellement dans un environnement qui s’aligne parfaitement avec mes valeurs et mes principes.
C’est le cas de l’École du Nord, de par ses engagements politiques, culturels, sociaux, ses prises de positions, son militantisme, et sa détermination a vouloir contrer toutes les formes de discriminations. Faire du théâtre pour toustes, en essayant au mieux de représenter le monde tel qu’il existe, tel qu'on le rêve aussi et tel que j’aime à le penser. C’est devenu beaucoup trop rare aujourd’hui de se voir offrir la possibilité de s’exprimer, de questionner les choses, d’essayer de donner une parole à celles.eux dont on fait taire les voix, de mettre en lumière ce qu’on essaye de nous faire oublier. C’est devenu précieux de pouvoir résister et entrer à l’École du Nord c’est pour moi l’opportunité de le faire. Ou plutôt l’opportunité d’avoir une bulle d’Amour, d’exigence, d’honnêteté, d’humilité et de bienveillance pour le faire. Bref : j’ai trop trop hâte.

 

Le spectacle que tu as vu et qui a marqué ton regard de spectatrice ? 

ISTIQLAL de Tamara Al Saadi et Carte noire nommée désir de Rébecca Chaillon. 

 

Le personnage que tu as aimé incarner au théâtre ? 

Tout. Mais je dirais particulièrement : Ceci est mon corps d’Agathe Charnet et Paracha dans Coeur Ardent de Ostrovsky et Danny dans Fracassés de Kae Tempest.

 

La musique que tu mets pour lancer ta journée ? 

Plusieurs : Lunch de Billie Eilish, Siberian Nights de The Kills et/ou From the Ritz to the Rubble de Arctic Monkeys