accueil > Myriam Muller
Myriam Muller est une comédienne et metteure en scène qui a joué en français, allemand, luxembourgeois et anglais. Elle a interprété des pièces de Molière, Shakespeare, Strindberg, Coward, Ibsen, Bergman, Hanokh Levin, Sophocles, Kroetz, Tchekhov, et Claudel.
Elle a réalisé deux courts métrages qui ont été sélectionnés dans des festivals. Elle a co-signé trois mises en scène avec Jules Werner : Angels in America de Tony Kushner (2008), Un garçon impossible de P.S. Rosenlund (2010) et La longue et heureuse Vie de M. et Mme Toudoux (2011) d’après Feydeau. Aussi, elle a mis en scène Le Misanthrope de Molière (2012) et La Leçon d’Eugène Ionesco (2012).
De 2015 à 2018, elle a mis en scènes Dom Juan de Molière, Oncle Vania de Tchekhov, Love & Money de Dennis Kelly et Cassé de Rémi de Vos, Rumpelstilzchen d’après les Frères Grimm de Ian De Toffoli, Anéantis de Sarah Kane, ainsi que Mesure pour Mesure de Shakespeare. En 2019, elle a monté Breaking the Waves d’après le scénario de Lars von Trier. Depuis, elle a monté Terreur de F. von Schirach, Ivanov de Tchekhov, Hamlet de Shakespeare et Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce.
Elle est également directrice artistique du Théâtre du Centaure.